Quelles sont les tendances de l’immobilier à Troyes ?
Le prix de l’immobilier à Troyes continue son évolution après les premiers épisodes de confinement de l’année 2020. En à peine trois mois, les taux de croissance ont grimpé de 9,24 %.
Différents facteurs ont favorisé cette augmentation. Il est possible d’évoquer la qualité de vie de la commune. Elle est idéale pour vivre en famille. Il ne s’agit pas du seul argument pour s’intéresser à cette ville où passe la Seine. Découvrez les informations à connaître autour su secteur du secteur immobilier.
Les points à connaître sur l’immobilier dans la ville de Troyes
La valeur immobilière dans le département de l’Aube dans le Grand Est vient de passer le cap des 1 450 euros le mètre carré en 2021. Pourtant en 2019, elle était de 1.290 € en moyenne. À Troyes, ce sont les logements anciens qui intéressent le plus les investisseurs. Ils n’hésitent d’ailleurs pas à acquérir des maisons et appartements répondant à cette description.
Actuellement, le prix est de 1 650 euros. Pour le moment, nous pouvons constater un équilibre concernant l’achat et les ventes. Cela signifie que vous pourriez voir autant de nouveaux projets que des acquéreurs. Les détenteurs de capitaux trouvent alors un bien immobilier correspondant à leurs besoins sous 60 jours. Il suffira juste de contacter une agence immobilière à Troyes.
Selon les études récentes d’un professionnel de l’immobilier, les acheteurs potentiels sont confrontés à une hausse de 17,6 % tous les ans. Les maisons à colombages avec un montant avoisinant 250 000 € restent les plus sollicitées. Vous saurez que le montant au mètre carré n’est pas près de redescendre.
Une hausse inévitable pour l’immobilier à Troyes
Le berceau médiéval continuera son développement démographique dans le futur. Plusieurs projets sont même en cours d’élaboration. Vous profiterez par exemple de sa gare entièrement rénovée. Cela promet des changements en termes d’architecture. Elle rendra la ville attractive. La ligne sera également électrifiée. La fin des travaux est prévue pour le second trimestre de l’année 2023.
Aussi, en matière d’immobilier à Troyes, quelques projets sont déjà signés. Les nouveaux logements neufs auront la vocation d’allécher les investisseurs, mais encore des habitants. Les profils intéressés à l’idée de déménager à Troyes sont principalement les jeunes. Ils y retrouveront d’autres populations actives.
Troyes réserve encore d’autres atouts à l’exemple de son emplacement géographique. Elle est proche de Paris, Reims et de la Belgique. Les infrastructures dédiées à la formation sont d’autant variées. Elles sont orientées vers les étudiants des universités et instituts.
Comment investir dans l’immobilier à Troyes ?
Les locations sont en pleine croissance dans cette cité. Comme mentionné précédemment, la population est jeune. Elle a d’ailleurs des institutions innovantes axées sur leur éducation. De ce fait, vous pouvez louer des appartements ou studios à loyer modéré. Selon les statistiques, près de 65 % des troyens sont locataires.
Pour utiliser les capitaux à bon escient, nous recommandons de contacter une agence immobilière à Troyes. Nos argents sont alors à l’abri d’une dilapidation grâce à un investissement optimal dans un quartier demandé. Dans le cas inverse, le retour sur investissement pourrait être faible. Et dans la pire des cas, vous ne trouverez pas un preneur. Pour éviter ces désagréments, vous devez prioriser le centre-ville.
De nombreuses rues sont aussi huppées comme la rue Beaujean. Dans ces zones célèbres, le coût au mètre carré atteint 2 047 euros. Le spécialiste aidera pareillement dans l’estimation immobilière.