L’immobilier à Aubervilliers : les caractéristiques clés
La ville de Paul Bert et de Firmin Gémier est dynamique. Ces caractéristiques attirent du monde. Trouver un logement à Aubervilliers peut être assez difficile. Pour louer ou acheter un bien sur place, il est recommandé de faire appel aux services de professionnels.
Aubervilliers : ville aux nombreux atouts
Aubervilliers attire pour sa proximité avec Paris. Le trajet en voiture ne dépasse pas les 45 minutes, en temps normal. La municipalité est tournée vers la modernité et la protection de l’environnement. Elle est soigneusement ancrée dans un écrin de verdure très bien conservé.
La commune dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour mener une vie de famille agréable, comme les centres commerciaux, les garderies et les écoles. Ce côté dynamique est également marqué par les nombreuses entreprises qui ont choisi d’y élire leur siège.
Le fort d’Aubervilliers est le patrimoine le plus visité de la ville. Cette ancienne infrastructure militaire érigée en 1843 diffère des autres pour son architecture flexible. Ce dernier se marie parfaitement à l’évolution de la commune. Le fort a inspiré de nombreux artistes et écrivains de la Seine-Saint-Denis et ses environs, si l’on ne cite que Paul Bert ou Firmin Gémier.
Se loger à Aubervilliers : les prix
Le prix du mètre carré à de l’immobilier à Aubervilliers est largement plus bas que celui des logements sur Paris et dans les communes voisines. Ce tarif est expliqué par l’ancienne réputation peu sulfureuse de la ville. Les promoteurs ont cependant compris qu’investir dans cette ville est une réelle aubaine pour désengorger la capitale. De nombreux bâtiments ont été érigés depuis quelques années.
Pour ceux qui projettent de s’y loger sur le long terme, le prix d’un studio neuf, dans une résidence de haut standing tourne autour de 177 000 euros. Les appartements implantés non loin du centre-ville coutent plus de 270 000 euros pour un deux pièces et 700 000 euros pour un cinq pièces. Le prix dépend du quartier et de la qualité de l’immeuble. Les villas et les maisons individuelles à vendre sont rares.
La location est recommandée pour ceux qui désirent connaitre les quartiers et l’immobilier à Aubervilliers avant de se décider à acheter. Les loyers sont assez attractifs. Il est tout à fait possible de trouver un appartement de 3 pièces, dans un immeuble plutôt récent, pour moins de 1 000 euros par mois. Les studios vides se négocient autour de 500 euros par mois et 700 euros lorsqu’ils sont meublés.
Quels quartiers choisir à Aubervilliers ?
Les conseillers d’une agence immobilière à Aubervilliers sont pour la plupart des cas sollicités pour un appartement en centre-ville. Ce critère est tout à fait compréhensible, puisque les habitants souhaitent souvent se rapprocher des commerces et des infrastructures publiques.
Un appartement situé au quartier Victor Hugo, notamment proche de la zone du Front populaire figure dans la liste des demandes fréquentes. Cet emplacement est notamment prisé pour la ligne de métro et les entreprises qui y sont implantées. Ce quartier, anciennement sinistre, est devenu très huppé et fréquenté, compte tenu des rénovations et du style d’immeubles tendances imposés par les sociétés.
Ceux qui souhaitent le calme choisissent généralement le quartier de Firmin Germier-Sadi Carnot. Cette zone est convoitée par les étudiants à faible revenu. Il en est de même pour le quartier de Valles-La Frette qui est plutôt occupé par les personnes âgées.
Les logements sociaux occupent une grande place dans le parc immobilier à Aubervilliers. Ils sont assez courants dans tous les quartiers, sauf dans le quartier de Robespierre, Peri et Montfort.